Institut de formation naturopathique

Mot du directeur

L’étude de la naturopathie

L’étudiant qui s’engage dans une formation offerte par l’IFN devra développer une pensée naturopathique. Nos enseignements lui permettront de concevoir autrement les notions de santé et de maladie. Tout comme celui qui est l’initiateur (John H. Scheel) du mot naturopathie l’a voulu au départ, nous enseignons à nos étudiants que la santé ne peut que découler du respect de la nature.

Les programmes qui sont offerts sont donc basés sur l’approche HYGIONOMISTE®.   Cette conception de la naturopathie, fidèle à ses origines, est une distinction importante de l’enseignement offert à l’Institut de formation naturopahique.  Puisque notre cours de naturopathie selon l’approche HYGIONOMISTE® est basé sur la gestion des habitudes de vie, nous pouvons prétendre que ce cours est accessible, clair, compréhensible et précis. Il s’agit d’une approche inédite et unique à l’Institut de formation naturopathique inc. Ceux et celles qui désirent connaître ces principes et, éventuellement, les appliquer en tant que naturopathes pour en faire profiter la population, font le choix d’étudier chez nous. Ils pourront ainsi contribuer à perpétuer la noble profession naturopathique.

 

Guy Bohémier, N.D., Ph.D., directeur

Formations professionnelles IFN

Nos programmes professionnels, complets et accessibles, créés par Guy Bohémier, forment des naturopathes qualifiés depuis plus de 45 ans.

En savoir plus